Ventes flash ! Faites plaisir à une amie en lui offrant un bon cadeau valable 3 mois. Cliquer ici.

 

Le hammam : Quelques raisons pour venir nous voir...


Ombres évanescentes, chaleurs graduelles, lumières brumeuses, senteurs originales, le Hammam est une véritable oasis au cœur de la cité. Si de tous les temps, ce lieu a accompagné l'orient, c'est que ses vertus ont toujours été reconnues...Voici, pour n'en citer que quelques unes..

La purification

Aucune esthéticienne, aucun produit ne peut rivaliser avec le Gommage traditionnel de la peau. Décrasser la peau morte à l'aide de la Kassa, ce fameux gant de crin, permet de régénérer tout le corps par une meilleure respiration des pores.
Par cet effet et par l'effet de la chaleur, les pores se dilatent permettant ainsi un processus de sudation libératrice de bien des toxines.
Mais cette purification du corps n'agit pas que sur le physique, elle a aussi un impact certain sur le mental qui lâche prise. Pour un temps, le stress s'envole, les inquiétudes se résorbent pour ne laisser place qu'à un détachement souverain...

L'embellissement

Que se soit le gommage pour retrouver une peau satinée, l'épilation à l'orientale pour ôter ce duvet disgracieux, l'enveloppement à l'argile pour lisser cheveux et peau, le modelage relaxant aux huiles essentielles...Tout participe à la beauté du corps et au bienfait de l'être et c'est ainsi donc que l'on comprends pourquoi le visage rayonne tant...

Le médecin muet

Le Hammam nettoie, purifie, embellit..mais il cache une autre vertu...et pas des moindres. C'est depuis des siècles que beaucoup de grands médecins (Avicenne au moyen âge, Edouard Secret à notre époque....) se sont accordé à lui attribuer des pouvoirs guérisseurs.
Grippe, rhumatisme, affections cutanées, problèmes de circulation sanguine, grincement des muscles ou des articulations...La chaleur a raison de beaucoup...

Le rassemblement

Le Hammam représente un lien social incontestable. Que se soit en allant seule ou accompagnée, la langue se délit toujours dans ce temple du corps, et les conversations s'engagent.... Faire connaissance, échanger potins et ragots, raconter ses secrets de cœur à une inconnue..Tout est possible..Tout est bienfaisant, car le hammam est aussi un espace de rencontre ou tous se côtoient dans un même élan vers l'instant de bonheur..

La réjouissance

Comment ne pas se réjouir quand tout participe à cette sublime sensation de légèreté de l'être que l'en ressent après le Hammam.
Dans cette état de plénitude, le plaisir gustatif est toujours de mise. Ainsi donc, un savoureux tajine du terroir traditionnel maghrébin est toujours apprécié, sans oublier le dèlicieux thé à la menthe accompagné d'une douceur orientale.
Dans cet esprit, le Hammam est un lieu privilégié pour la fête. Mariages, enterrement de vie de jeune fille, anniversaires...Cette tradition est bien connue au Maghreb où chants, you-yous, cris émotionnels plongent l'ensemble dans une totale euphorie.